Ville de la Madeleine

E-salon : clés de l'emploi et de l'alternance

Cet évènement est co-organisé avec les 10 communes du territoire : La Madeleine, Lambersart, Lompret, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Pérenchies, Quesnoy-sur-Deûle, Saint-André-lez-Lille, Verlinghem et Wambrechies.

De nombreuses offres d’emploi / formation seront à pourvoir dans les grands secteurs d’activité :

• Industrie
  • Logistique
  • BTP
  • Énergie
  • Numérique
  • Commerce
  • Restauration
  • Santé
  • Services À la Personne
  • Services aux particuliers et aux entreprises
  • Centres Relation Clients

La liste complète des exposants, les postes à pourvoir, les formations proposées, le programme des visio-conférences et vidéos métiers sur le site de l’événement : www.clesdelemploi.fr

1er temps fort – Zoom sur le territoire Métropole Nord-Ouest

Un « coup de projecteur » sur les parcs / zones d’activités par commune, les associations de commerçants, les services de développement économique des villes du territoire, les informations disponibles sur le site de la Maison de l’Emploi.

2e temps fort – Orientation / Alternance

Une phase dédiée à l’orientation et l’alternance avec la mise en ligne de vidéos métiers.

3e temps fort – Recrutement / Création d’Entreprise

Un dernier temps placé sous le signe du recrutement avec la mise en ligne des offres d’emploi et d’informations sur la création / reprise d’entreprises.

Des visio-conférences et webinaires se dérouleront tout au long de l’événement.